Situé au cœur de la ville, en secteur piétonnier, construit en pierres de taille et colonnades. Trois piscines de pierre sont surplombées d'une galerie couverte d'une verrière lumineuse. Il allie le charme de la vielle pierre à l'intimité chaleureuse.
Depuis 1999 le bain romain n'est plus utilisé pour les soins pour cause de mise aux normes. C'est dommage, car beaucoup de curistes appréciaient la convivialité et l'esprit de famille qui y régnait.




Les thermes

Site personnel

Le Bain de la Promenade


Pur style 1930, d'une surprenante luminosité traversant de haut en bas les trois niveaux. Il abrite également la buvette des thermes. Le mécanisme d'action cardio. - vasculaire thérapeutique des eaux de Bains a été étudié expérimentalement dans la première moitié du siècle par les importants travaux des professeurs Santenoise  et Merklen , ainsi que les docteurs Vidacovitch et Massot. Leur efficacité est constamment vérifiée par les études cliniques successives.

L'efficacité de la cure thermale sur la pathologie rhumatismal est notée de très longue date. Une importante étude récente , menée par les services de rhumatologie et d'hydrologie médicale du CHU de Nancy,en a vérifié scientifiquement l'exactitude.

  Maladie cardio-arterielles :


               Traitement de l'arterite des membres inferieurs ,angine de poitrine,suite d'infartus du myocarde, maladie de Raynauld, troubles circulatoires des extremités,hypertension artérielle.


                 Prévention des maladies cardio-arterielles et de l'insuffisance circulatoire cérébrale.Revitalisation et réoxygénation.


                 Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires.



Le bain de la promenade appelé aussi : le grand hôtel

Le Bains Romain